Le service de voirie de la mairie de Carrefour rencontre des difficultés

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil municipal de Carrefour informe que son service de voirie rencontre des difficultés qui l’empêchent de remplir sa mission d’assainir la commune, comme il le fait durant les quatre dernières années. Cependant, dans un communiqué de presse publié le 5 octobre dernier, le Conseil Municipal promet de travailler d’arrache-pied en vue de remédier à ce problème.

Carrefour, le 7 octobre 2020. Le Conseil Municipal de Carrefour dit s’excuser auprès de la population pour des manquements de son service de voirie qui l’empêchent de la servir comme il le fait durant les quatre dernières années. Dans un communiqué de presse publié le 5 octobre de l’année en cours, le Conseil Municipal affirme que ce service fait face à des difficultés en raison desquelles il ne peut pas assainir la ville régulièrement.

Le président de la FENAMH et Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre (photo archives)

Des problèmes financiers qui empêchent l’approvisionnement et la réparation des 19 matériels du service de voirie en panne depuis en mars 2020 et l’absence d’un site de décharge au sein ou à proximité de la commune sont parmi les difficultés, poursuit le communiqué de presse dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Le Conseil Municipal de Carrefour souligne que « la lutte contre la maladie Covid 19 a ruiné les caisses de l’institution alors que le gouvernement central n’a pas encore adopté des dispositions pour accompagner les municipalités en vue de compenser cette situation, dans un moment où les recettes ont nettement diminué », affirme-t-il. « De plus les employés ne reçoivent pas leur salaire depuis huit mois ».

« La période de la transition et la fin du mandat des maires provoquent une instabilité politique qui frappe aussi les caisses des administrations municipales ».

Cependant, conclut le communiqué de presse, le Conseil Municipal de Carrefour est en train de travailler d’arrache-pied en vue de pallier ce problème et demande à la population de remplir son devoir fiscal.

Vant Bèf Info (VBI)