L’école de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves sous la menace de sanction

Getting your Trinity Audio player ready...

Le rectorat de l’Université État d’Haiti ne reconnaîtra aucune évaluation académique organisée par la dite École avant la prise de fonction de la commission de restructuration, informe t-elle dans une note le premier octobre 2020.

Port-au-prince, le 1er octobre 2020.- Aucune évaluation académique organisée par École de Droits et des Sciences économiques des Gonaïves ( EDSEG) comme examen, concours d’admission, soutenance de mémoire entre autres, ne seront reconnus par le rectorat de l’Université d’État d’Haïti. Les responsables conditionnent la reconnaissance des évaluations académique à la prise de fonction de la commission de restructuration créée en date du 13 août 2020.

Note du rectorat de la UEH

Le rectorat rappelle que cette disposition a été adoptée par résolution du conseil en date du 21 septembre 2020 confirmée lors d’une rencontre le 24 septembre avec les dirigeants de l’EDSEG.

Cette décision prise contre l’Ecole de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves rentre dans le cadre de la réforme de l’enseignement du Droit en Haïti amorcée l’Université d’Etat d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)