Léogane : Apparition d’un tourbillon mystérieux après les sept tours des palmistes

Getting your Trinity Audio player ready...

Un tourbillon mystérieux s’est produit le jeudi 13 juin 2019, vers midi, à Léogane, département de l’ouest, après une initiative des petrochallengers « Petro Yogann » de réaliser sept tours des palmistes situés à l’entrée de la cité d’Anacaona.

Léogane, le vendredi 14 juin 2019.- Des petrochallengers dans la commune de Léogane, département de l’ouest, regroupés au sein de la structure dénommée « Petro Yogann », ont réalisé, les 13 et 14 juin 2019, un mouvement qui consiste à faire sept fois le tour des palmistes situés à l’entrée de la ville.

Ils se sont inspirés de l’initiative de la frange petrochallenge « Nou pap dòmi » qui organisait les mêmes jours la ronde du Palais National à sept reprises.

Les objectifs sont les mêmes, demander le départ du Président de la République Jovenel Moïse et le jugement de tous ceux qui seraient impliqués dans la mauvaise gestion du fonds Petro Caribe.

Fait insolite. Après que les pétrochallengers de « Petro Yogann », ait terminé le septième tour, un tourbillon est survenu à l’entrée de la ville, non loin de la bibliothèque publique Claire Heureuse, a confié à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) Waldeme Joseph, journaliste à Radio ELROI FM. Ce mouvement du vent rapide et circulaire n’a duré que quelques minutes puis a disparu, a-t-il souligné.

Ce phénomène baptisé « Madan Yogann » (Madame Léogane en français) se produit très rarement dans la cité d’Anacaona, a soutenu le journaliste Waldeme Joseph qui donne une couleur mystique et historiquement politique à cette manifestation de la nature.

Vant Bèf Info (VBI)

2 commentaires

  • Iléus PAPILLON

    Pourquoi pas même une petite vidéo… ?Soyons plus professionnels. Les médias internationaux parlent avec des faits… nous pouvons le faire aussi.

  • Iléus PAPILLON

    Pourquoi pas même une petite vidéo… ?Soyons plus professionnels. Les médias internationaux parlent avec des faits… nous pouvons le faire aussi.