Les États Unis appellent le gouvernement à faire preuve de retenue dans la publication des décrets

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Etats Unis via à son amabassade en Haïti appellent le gouvernement haïtien à faire preuve de retenue dans la publication des décrets. Ils l’invitent à utiliser ce pouvoir pour planifier les élections législatives en vue de pouvoir toucher les problèmes sociaux qui rongent le pays.

Port-au-Prince, le 26 août 2020.- « Les É.U encouragent le gouvernement haïtien à faire preuve de retenue dans la publication de décrets, en utilisant ce pouvoir pour planifier les élections législatives, pour les questions de vie, santé, et sécurité jusqu’à ce que le Parlement soit rétabli et reprenne ses responsabilités constitutionnelles », a écrit l’ambassade des États-Unis sur son compte Twitter ce mardi 26 août 2020.

Ce rappel sur la nécessité d’organiser des élections en vue de rendre fonctionnel notamment le parlement n’est pas le premier venant des autorités américaines. Une intervention qui survient au moment où des organisations de la société à travers une résolution préparent l’après Jovenel Moïse en proposant un gouvernement de transition.

Vant Bèf Info (VBI)