Les Nations-Unies se disent préoccupées du report des élections en Haïti.

Haïti/Nations-Unies/Elections

Le Secrétaire Général des Nations-Unies, Bann Ki-moon, lance un appel aux acteurs impliqués dans la crise politique en Haïti à travailler sans tarder pour trouver une solution consensuelle à l’aboutissement  du processus électoral, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info.

image

Le Secrétaire Général des Nations-Unies, Bann Ki-moon

Le Communiqué :

Déclaration attribuable au porte-parole du Secrétaire général sur Haïti

Le Secrétaire général est préoccupé par le récent report des élections en Haïti, qui étaient prévues pour le 24 janvier. Il exhorte vivement toutes les parties prenantes à travailler sans tarder à la conclusion du processus électoral de manière pacifique, en trouvant une solution consensuelle qui permettra au peuple d’Haïti d’exercer son droit de vote pour élire un nouveau Président ainsi que les représentants restants du nouveau Parlement.

image

Le Secrétaire Général Bann Ki-moon

Le Secrétaire général exhorte tous les acteurs politiques à rejeter toute forme de violence et d’intimidation et à s’abstenir de toute action qui pourrait perturber davantage le processus démocratique et la stabilité en Haïti.

Le Secrétaire général réaffirme l’engagement des Nations Unies à continuer de soutenir la consolidation de la démocratie et la stabilisation en Haïti.

New York, 23 janvier 2016

Le Naturalisme Bar