L’Office de la protection du Citoyen condamne les attaques contre l’Ecole normale supérieure

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen condamne les actes de violence commis contre les locaux de l’Ecole normale supérieure, dans l’après-midi du vendredi 2 octobre 2020. Ces actes ont provoqué la mort « violente » de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire.L’OPC salue l’enquête policière ouverte sur ce crime et souhaite que les personnes fautives soient identifiées et poursuivies conformément à la loi.

Port-au-Prince, le 4 octobre 2020. L’Office de la Protection du Citoyen se prononce sur les attaques contre l’Ecole normale supérieure et le crise qui sévit à l’Ecole de Droit des Gonaïves de l’Université d’État d’Haïti.

note de l’OPC


L’OPC s’insurge contre les actes de violences survenus le vendredi 2 octobre 2020, sur le local de l’ENS, une entité de l’Université d’État d’Haïti, située à la rue Monseigneur Guilloux, près du palais national, dans un communiqué de presse, publié ce dimanche. Ces actes provoquent la mort « violente » de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire.

Les espaces universitaires sont inviolables et doivent être protégés en toutes circonstances par les forces de l’ordre, conformément aux lois haïtiennes, rappelle l’OPC.

Ce dernier salue l’ouverture d’une enquête par l’inspection générale de la police nationale d’Haïti en vue de faire la lumière sur cet incident où la clameur publique pointe du doigt un agent de l’unité de sécurité générale du palais national. L’OPC souhaite que les personnes fautives dans l’assassinat de l’étudiant soient identifiées et poursuivies conformément à la loi.

De son côté, le Président Jovenel Moise ne reste pas indifférent. « La mort de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire soulève l’indignation de tous », déclare-t-il sur son compte Twitter.

Message du Président Jovenel Moïse

Je réaffirme ma foi au principe du droit à la vie pour chaque citoyen. Mes sympathies à la famille du regretté », conclut le tweet.

Vant Bef Info (VBI)