L'Office de la Protection du citoyen préoccupé par l'avis de recherche contre Marie Gesly Damas

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du citoyen se dit préoccupé par l’avis de recherche décerné par l’Unité de Lutte contre la Corruption(ULCC), à l’encontre de Madame Marie Gesly Damas Jean Pierre dans le cadre de la subvention accordée par le Bureau de Monétisation d’Aide au Développement au Réseau National de défense des Droits Humains. Dans une lettre adressée au directeur de l’ULCC, Me Rockefeller Vincent, le lundi 11 mai 2020, le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, l’invite à se ressaisir.

Port-au-Prince, le 11 mai 2020.- « Le RNDD avait déjà soumis un rapport détaillé de l’utilisation de cette subvention de 1 million 500 mille gourdes depuis le 24 mars 2020 au BMPAD et à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratifs(CSC/CA), rappelle, dans cette correspondance le protecteur du citoyen, Renan Hédouville.

Sans faire omission des considérations juridiques et administratives, le protecteur du citoyen souligne qu’il est de son droit d’avoir un oeil sur les dossiers concernant les droits humains. « Un tel avis pourrait être assimilé à une revanche vu que vous avez été renvoyé en 2006 de l’appareil judiciaire du Cap Haitien sur dénonciation du RNDDH », a fait remarquer le protecteur au directeur de l’ULCC.

Me Renan Hédouville, qui dit croire que de tels agissements ne sont pas cadrés avec la déclaration universelle des droits de l’homme, invite Me Rockfeller Vincent à se ressaisir.

Vant Bèf Info (VBI)