L’USNS Comfort bientôt dans les eaux caribéennes, Haïti est sur sa trajectoire

Getting your Trinity Audio player ready...

Comme annoncé, le bateau-hôpital américain USNS Comfort s’apprête à effectuer une mission dans une douzaine de pays des Caraïbes dont Haïti et de l’Amérique Latine en vue prodiguer des soins médicaux aux personnes touchées par la crise humanitaire au Venezuela.

Port-au-Prince, le 24 mai 2019.- Les équipements du navire américain seront installé tour à tour en Haïti, République Dominicaine, Colombie, Costa Rica, Équateur, Grenade, Jamaïque, Panama, Sainte-Lucie, Saint-Kitts & Nevis et Trinidad & Tobago, selon une annonce faite, le 23 mai, par les autorités americaines.

Le navire-hôpital baptisé USNS Comfort (photo internet)

Ce sera la 7e mission de ce navire-hôpital américain dans la région depuis 2007.

Selon l’amiral Graig Faller, le chef du Southern Command, ce déploiement répond directement à la « crise provoquée par Nicolas Maduro ». Il affirme, dans un communiqué, que son pays est déterminé à « trouver des moyens de soutenir le peuple vénézuélien ».

Cette mission dans la région doit durer cinq (5) mois. Elle sera organisée à un moment où de nombreux vénézuéliens fuient leur pays à cause de la crise politico-économique qui a notamment provoqué une grave pénurie de nourriture et de médicaments dans le pays.

Si les autorités américaines n’ont pas encore précisé les endroits exacts où le navire va accoster, on sait que des médecins des « pays d’accueil » seront invités à monter à bord pour soutenir leurs collègues américains.

Vant bèf info (VBI)

4 commentaires