1 mort et 6 blessés à Mirebalais (Centre) lors de la journée de manifestation

Getting your Trinity Audio player ready...

Mirebalais, le 7 février 2019.- La journée de mobilisation pour exiger le départ du Président Jovenel Moïse, le 7 février 2019, a été agitée dans le pays notamment dans la commune de Mirebalais (Centre).

Vue partielle de la situation à Mirebalais (photo internet)

Au cours de cette journée, ladite commune a connu des moments de tension. La population a, par moment, affronté les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui ont riposté à coup de gaz lacrymogène.

Bilan, une jeune infirmière du nom de Darline Lubin a été heurtée par un véhicule. Selon les informations disponibles, elle essayait de s’échapper pour ne pas être victime. La jeune fille a été tuée sur le coup. Environ six (6) personnes ont été blessées par balles. Des policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont, eux aussi, été blessés lors de cet affrontement.

Les six (6) personnes blessées ont été transportées à l’hôpital universitaire de Mirebalais où elles reçoivent actuellement des soins que nécessite leur état. Selon des informations recueillies d’une source policière, les manifestants ont empêché aux responsables du commissariat de transporter les policiers blessés à l’hôpital.

Il est important de noter que les protestataires ont emporté une lance grenade qui appartenait à la police haïtienne.

Vant bèf info (VBI)