Manifestation : une marche pacifique tourne au drame à Trou-du-Nord

Getting your Trinity Audio player ready...

Trou-du-Nord, le 12 novembre 2018.- Ils étaient plusieurs dizaines d’amis (e) et de proches de Kapi Mentor à marcher dans les rues de « Kayès », un quartier de Trou-du-Nord (Nord’Est), le dimanche 11 novembre, afin d’exiger que lumière soit faite sur les circonstances entourant la mort de l’administrateur de la Direction départementale du Nord’Est du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

Un participant à la marche pour exiger que justice soit faite sur le meutre de Kapi Mentor, l’administrateur au niveau de la Direction départementale du MSPP, dans le Nord’Est

« Justice, justice, justice! » ont scandé les participants (e) à cette marche dite pacifique qui a tourné au vinaigre quelques minutes après le coup d’envoi. Pour se faire justice, des manifestants ont mis le feu à près d’une dizaine de maisonnettes identifiées comme étant la propriété des individus suspects dans le meurtre de l’administrateur, Kapi Mentor.

 

Les manifestants en ont profité pour critiquer la lenteur, disent-ils, des autorités judiciaires dudit département dans le cadre de cette affaire.

 

Aussi, faut-il rappeler que le corps sans vie de Kapi Mentor a été retrouvé tôt le mardi 30 octobre 2018, dans le quartier dénommé « Ti Koulin », près de Caracol (Nord’Est). Les autorités policières et judiciaires avaient procédé à l’arrestation de plusieurs individus en rapport avec ce crime.

 

Vant bèf info (VBI)