Marchand Dessalines / Violences : Des morts et plusieurs maisons incendiées après l’arrestation d’Arnel Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins six personnes ont été tuées, une autre blessée par balles et plusieurs maisons incendiées à Marchand Dessalines, dans le département de l’Artibonite, moins de 24 heures après l’annonce de l’arrestation du chef de gang Arnel Joseph dans le sud du pays. Selon le CASEC de la quatrième section de Marchand Dessalines, Frandy Toussaint, ces victimes n’auraient aucune relation avec l’ancien homme fort de « Village de Dieu », à Port-au-Prince et de Poste-Pierrot à Marchand Dessalines.

Marchand Dessalinnes, le mardi 23 juillet 2019.- Au moins 6 personnes ont été tuées, une autre a été par balles plusieurs maisons ont été incendiées ce mardi à Marchand Dessalines, dans le département de l’Artibonite, au lendemain de l’arrestation du puissant chef de gang Arnel Joseph dans le sud du pays.

Selon le CASEC de Marchand Dessalines, Frandy Toussaint, ce sont des bandits armés qui ont attaqué les victimes qui, dit-il, n’avaient aucun lien avec Arnel Joseph.

Les images choquantes de certaines victimes dont l’une decapitée et sa tête déposée entre ses jambes, circulent en boucle sur les réseaux sociaux.

Encore sous le choc, M. Toussaint affirme ne pas savoir à quel saint se vouer.

« Pour l’instant, je sais pas encore combien de maisons privées, ni de bâtiments logeant des entreprises ont été incendiés durant ces événements, s’est plaint Frandy Toussaint ajoutant: « la commune est prise en otage ».

Les habitants de Dessalines et des localités limitrophes ont dû fuir leurs maisons à cause des menaces d’incendie et des tirs nourris à répétition.

Une situation que le CASEC qualifie de « désastreuse ». Impuissant face aux assauts de ces inconnus armés, Frandy Toussaint lance un cri d’alarme appelant la police à tout mettre en œuvre pour limiter les dégâts.

Vant Bèf Info (VBI)