Nord-Est/Agriculture : Promotion de la technique de la "SERRE" dans le secteur agricole

Getting your Trinity Audio player ready...

La promotion de la technique de la « SERRE » dans le secteur agricole permettra le remembrement du secteur agricole dans le département du Nord-Est, trop longtemps marginalisé, à en croire des responsable de la promotion et de la mise en place de cette technique agricole dans cette région d’Haïti.

Caracole, le 16 Janvier 2020.- C’est dans le cadre du remembrement de la production agricole nationale que les responsables du Ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement Rural (MARNDR) ont pris l’initiative de faire la promotion de la technique de la « SERRE ».

Expérimentée dans la zone de « Tikoulin », dans la commune de Caracole, dans le Nord-est d’Haïti, la « SERRE » est une technique permettant d’augmenter le rendement d’une production dans un espace réduit via la création d’un micro climat, selon l’agronome Eric Auguste, l’un des cadres de la direction Nord-Est de l’agriculture.

« La technique de la SERRE est considérable pour les petits agriculteurs, car elle les encouragera et les permettra de produire des denrées de qualité pour de plus grands rendements que jadis », a affirmé Eric auguste au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

Cette technique agricole qui se porte sur la culture de légume est profitable surtout dans des zones semi-arides.

Vant Bèf Info (VBI)