Patrick Chrispin prône le dialogue pour une sortie de crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à la crise politique que traverse le pays, le conseiller du président Jovenel Moïse, Jean Willio Patrick Chrispin, appelle les protagonistes à un dialogue politique constructif. Dans une interview accordée à la rédaction de Vant Bef Info ce mercredi, Monsieur Chrispin rappelle que le président Jovenel Moïse est toujours ouvert au dialogue.

Port-au-Prince, le 7 octobre 2020.- La crise socio-politique chronique et aiguë à laquelle le pays fait face paraît préoccupante pour le palais national et le président de la République en particulier.

Dans une interview accordée à la rédaction de Vant Bef Info (VBI) le mercredi 7 octobre 2020, le conseiller du président de la République, Jean Willio Patrick Chrispin, rappelle que seul un dialogue constructif entre tous les protagonistes puisse déboucher sur un accord politique afin de faciliter une sortie de crise.

Jean Willio Patrick Chrispin souligne que le président Jovenel Moïse reste accroché au dialogue et n’a aucune intention d’être un « aliéné
politique ». Il demande aux politiciens de l’opposition radicale de surseoir à la manipulation mentale qui ne fait qu’enfoncer le pays dans une crise interminable.

Monsieur Chrispin en a profité pour souligner des efforts déployés par le chef de l’État au profit de la population. La revalorisation de la monnaie locale par rapport au dollar américain, la baisse des prix des produits de première nécessité et les matériaux de construction sont entre autres points touchés par Jean Willio Patrick Chrispin, soulignant que le budget 2020-2021 est un exemple palpable de la volonté du président à résorber le chômage, poursuivre la lutte contre la corruption et combattre la pauvreté.

Le conseiller de Jovenel Moïse dit croire qu’il est nécessaire qu’il y ait un climat stable dans le pays, le seul moyen devant conduire à la réalisation d’ élections honnêtes, crédibles et démocratiques.

S’agissant de la mobilisation autour de la réforme constitutionnelle, Jean Willio Patrick Chrispin souligne que le président de la République agit selon les prescrits des articles 289 et 289-2 de la constitution et le palais national joue le rôle de facilitateur dans le cadre de ce dossier.

Selon Monsieur Chrispin, seule la population est souveraine et c’est elle qui aura à se prononcer sur ce sujet qui fait la Une de l’actualité, alors que « divers secteurs de la vie nationale se sont déjà mis d’accord sur la nécessité d’une nouvelle constitution », a martelé Jean Willio Patrick Chrispin.

Vant Bef Info VBI

Un commentaire

  • Anonyme

    Quel dialogue pour sortir de quelle crise?
    Peyi Jovenel nan men li, lap rache-koupe-separe…Epi wap pale de kriz…
    Sèl sa Jovenel manke se yon lòt konstitisyon ki ba li 2 manda 7 ans kole-kole pou li dirije kolonn zonbi yo pi byen.