PNH : 72 nouveaux commissaires viennent renforcer les rangs de la Police

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 avril 2018.- La direction de l’École nationale de police (ENP)a réalisé hier 5 avril la cérémonie de graduation de 72 commissaires au local de l’académie, à Pétion-ville (route de Frères).

Le Directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon (archives)

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, de l’ambassadeur du Canada accrédité dans le pays, André Frénette et du directeur général de l’institution policière, Michel-Ange Gédéon, était l’occasion pour le responsable de l’ENP, Francène Moreau de critiquer des comportements affichés par certains policiers.

 

Le Directeur de l’ENP en a profité pour exhorter les nouveaux gadués à faire la différence en respectant l’éthique et la déontologie de l’institution policière.

 

De son côté, le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon a, lui aussi, conseillé aux nouveaux commissaires de continuer à « travailler sans relâche » afin de rendre la PNH beaucoup plus efficace. Aussi, le numéro 1 de la PNH a rappelé aux nouveaux gradués qu’être policier relève d’un saccerdoce.

 

Pour sa part, l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, André Frénette, a salué cette nouvelle promotion de Commissaires au sein de la police nationale tout en renouvelant la collaboration du gouvernement de son pays avec celui d’Haïti en vue de renforcer les institutions.

 

Vant bèf info (VBI)