Politique : La caravanne du changement rentre à Port-de-Paix

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-de-Paix, le 8 décembre 2017.- Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, a effectué une visite officielle à Port-de-Paix, département du Nord’Ouest, selon un reporteur de Vant bèf info (VBI) couvrant ce déplacement.

Un remorqueur transportant un tracteur à l’entrée de la ville

Une visite qui s’inscrit dans un double événement, la célébration de la fête patronale de la ville célébrée le 8 décembre, la Notre-Dame de l’Immaculée Conception et le lancement dans le departement du Nord’Ouest, du programme baptisé : « Caravanne du Changement ».

 

Le but de ce dernier, lancé officiellement le 1er mai 2017, est d’augmenter la production agricole, d’améliorer l’alimentation et de développer les infrastructures routières.

 

En ce sens, un lot d’équipements est déployé à Port-de-Paix : 7 camions bascules, 3 loaders (chargeuses à camions) et 3 excavatrices ainsi que d’autres types d’engins lourds.

 

« Maintenant, la construction de la route reliant Carrefour « Jòf » à Port-de-Paix est devenue une réalité », a déclaré le Chef de l’État qui a précisé que les travaux seront exécutés sur une échéance de 24 mois. Cependant, des efforts seront entrepris en vue de respecter ce délai, a indiqué le mandataire du Palais National.

 

Aussi, le président Jovenel Moise promet-il de commanditer une étude relative à la réalisation des travaux de drainage à Port-de-Paix dans le but de prévenir d’éventuelles inondations.

 

« D’ici le mois de janvier 2018, un tronçon de 5 km de route de Carrefour Jòf à Port-de-Paix sera revêti d’asphaltes », a soutenu le président de la République.

 

Après avoir sillonné, à pieds, quelques rues de la ville, dans la soirée du 7 décembre, le Chef de l’État s’est montré satisfait de l’avancement des travaux de construction du marché public situé au centre ville.

 

Au terme d’une prise de parole sur l’un des camions qui étaient stationnés non loin de la place publique, le président a réitéré sa promesse d’octroyer de l’électricité 24 heures sur 24 aux habitants de Port-de-Paix.

 

Vant Bèf Info (VBI)