Politique : le parti politique PARASOL appelle à la transparence dans la formation du prochain gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 16 juillet 2018.- Le président du parti politique dénommé Patriyòt rasanble pou sove lakay (PARASOL) a fixé sa position sur la conjoncture politique du pays suite à la démission du Premier ministre Jack Guy Lafontant.

Le président du parti politique PARASOL, Yvon Bonhomme à la conférence de presse de ce lundi 16 juillet

Yvon Bonhomme a salué les efforts réalisés par le Premier ministre démissionnaire qui, selon lui, a été « forcé de prendre cette décision » au détriment de la population haïtienne.

 

Le président du parti PARASOL a exhorté les futurs membres du gouvernement (ministres, Directeurs généraux, etc.) à être plus transparents dans la gestion de la chose publique. Aussi, souhaite-t-il que les Citoyens connaissent l’origine politique de ces futurs membres du gouvernement.

 

Le président du parti a, par ailleurs, critiqué le comportement de certains dirigeants politiques qui envoient des représentants au gouvernement et ces dirigeants ont tendance à rester à l’écart pour critiquer ce même gouvernement…

 

Yvon Bonnhome en a profité pour encourager l’intégration des personnes à mobilité réduite dans la vie politique du pays ainsi que dans le prochain gouvernement.

 

Le numéro 1 de PARASOL a critiqué les actes de violence perpétrés lors de la protestation contre l’augmentation du prix de l’essence sur le marché national. Il a également dénoncé des « secteurs qui en ont profité pour semer le trouble au cours du déroulement de cette protestation ».

 

Vant bèf info (VBI)