Politique : Les heures du Premier ministre semblent être comptées pour le Sénat de la République

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 juillet 2018.- 17 sénateurs ont signé une correspondance adressée au Président du Grand corps, Joseph Lambert, pour solliciter l’interpellation du Premier ministre Jack Guy Lafontant ainsi que les membres de son gouvernement. Ce, dans un delai ne dépassant pas 48 heures.

Vue partielle de l’Assemblée des sénateurs (archives)

« L’ actuel gouvernement de la République n’a plus notre confiance. En conséquence, nous lui (Joseph Lambert) demandons d’interpeller le Premier ministre et le gouvernement tout entier pour une motion de censure », ont écrit les sénateurs dans cette correspondance rendue publique le 11 juillet 2018.

 

Faut-il, aussi, signaler que le groupe majoritaire qui appuie le gouvernement au Sénat de la République exige également la démission du Premier ministre Jack Guy Lafontant, selon les déclarations de son président, Kedelaire Augustin.

 

Les pères conscrits signataires de ladite correspondance sont :

1 – Dieupi Chérubin ;

2- Pierre François Sildor ;

3- Sorel Jacinthe ;

4 – Francenet Dénius ;

5 – Jean Renel Sénatus ;

6 – Rony Celestin ;

7 – Ronald Larèche ;

8 – Onondieu Louis ;

9 – Ralph Féthière ;

10 – Jean Marie Junior Salomon ;

11 – Denis Cadeau ;

12 – Patrice Dumont ;

13 – Wilfrid Gelin ;

14 – Jacques Sauveur Jean ;

15 – Youri Latortue ;

16 – Nahoon Marcelus ;

17 – Jean Rigaud Bélizaire.

 

À rappeler que le Premier ministre Jack Guy Lafontant avait rencontré, le 11 juillet dernier, le Président du Sénat de la République, Joseph Lambert qui avait fait état d' »échanges fructueux » qu’il a eus avec le Chef du gouvernement ainsi que des « rapports cordiaux » existant entre l’exécutif et le législatif.

 

Vant bèf info (VBI)