Politique : Une marche à Miragoâne pour réclamer justice au profit d’un proche du Sénateur Nènel Cassis

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 22 février 2018.- Marche pacifique de l’opposition hier mercredi 21 février à Miragoâne (département des Nippes) dans l’objectif de réclamer justice pour la famille d’Amatas Jean-Philippe (proche du sénateur Nenel Cassis) victime d’attaque armée suite à une altercation entre des partisans de l’opposition et ceux du Parti haitien tèt kale (PHTK), le 15 février 2018.

Vue partielle de la manifestation

En effet, la fille d’Amatas Jean-Philippe Leonica Amatas et Robenson François ont succombé à leur blessure après avoir été touchés mortellement.

 

Une délégation de personnalités de l’opposition dont Me André Michel, Nènel Cassy et Schiller Louidor ont accompagné des dizaines de manifestants présents à cette marche.

 

Aussi, ont-ils critiqué la négligence des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui n’avaient pas pu repousser cette attaque. Les manifestants disent souhaiter que la justice tranche avec impartialité dans ce dossier.

 

La marche a pris fin devant les locaux du Parquet de Miragoâne. Sur les pancartes, on pouvait lire des slogans tels « Jistis pou Amatas Jean-Philippe », « viv yon Miragwàn anpè », etc.

 

Vant bèf info (VBI)