Politique : Des matériels de la Caravanne du changement présentés aux Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Gonaïves, le 2 février 2018.- Quelques heures avant le coup d’envoie de la 2e édition du carnaval des Gonaïves, le Président de la République a présenté aux Citoyens et Citoyennes des matériels qui seront utilisés dans le cadre de l’exécution des travaux de la Caravanne du changement dans le département de l’Artibonite.

De g.à d. le ministre des travaux publics, Fritz Caillot, le Premier ministre, Jack Guy Lafontant, le Président Jovenel Moïse et le sénateur Youri Latortue

Accompagné notamment du Premier ministre, du Maire des Gonaïves, de l’un des sénateurs du département, respectivement Jack Guy Lafontant, Neil Latortue et Youri Latortue, le Chef de l’État a rappelé que la mise à la disposition de ces matériels audit département est une promesse de campagne qui se concrétise.

 

Le Président en a profité pour annoncer la construction des routes suivantes : Gonaïves / Terre neuve (23 km), Anse rouge / Gonaïves (50 km), Hennery / Saint Michel (20 km), Gros morne / Gonaïves (26 km) et Grande saline / Route nationale # 1 (26 km).

 

« Chaque direction départementale du ministère des travaux publics aura pour tâche de construire 400 km de route durant les 4 prochaines années du mandat présidentiel », a déclaré le Chef de l’État qui a évalué les coûts des matériels de la Caravanne à 123 millions de dollars américains.

 

Sur les traces du Président Dumarsais Estimé

 

À l’instar du Président Dumarsais Estimé, qui, selon le Chef de l’État, avait construit des canaux d’irrigation dans le département de l’Artibonite et initié le projet de construction du barrage hydroélectrique de Péligre, le Président Jovenel Moïse a annoncé la construction du barrage 4 C dans l’Artibonite ainsi que l’installation d’une « usine à béton » dans ledit département.

 

En marge de la présentation de ces matériels, le Président de la République a annoncé que 58 camions compressifs seront disponibles pour nettoyer les différentes villes du pays. « Ces équipements arriveront en Haïti au mois de mai 2018 », a ajouté le Président.

 

Pour sa part, le sénateur Youri Latortue a salué cette initiative prise par le Chef de l’État. Aussi, a-t-il indiqué que les travaux de construction des infrastructures routières dans le département vont « s’emplifier » grâce au lancement de la Caravanne du changement.

 

Vant bèf info (VBI)