Politique : Moïse Jean-Charles prévoit une situation socio-économique morose pour les Citoyens

Port-au-Prince, le 8 février 2018.- L’ancien candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Moise Jean-Charles a, lors d’une conférence de presse donnée aujourd’hui 8 février, dressé un bilan négatif de la première année du mandat du Président Jovenel Moïse.

Le leader de la plateforme Pitit Desalin, Moïse Jean-Charles (archives)

Selon le leader de la plateforme Pitit Desalin, le déficit budgétaire pour les 3 premiers mois de l’exercice fiscal en cours s’élève à 6 milliards de gourdes.

 

Cette situation pousse Moïse Jean-Charles à prédire des jours sombres pour le peuple haïtien qui doit se serrer la ceinture, car la « situation ssocio-économique du pays va s’empirer dans les 3 prochains mois », a prédit Moïse Jean-Charles.

 

L’ancien sénateur du Nord a critiqué la Caravane du changement qui, selon lui, est un « projet mis en place par l’équipe au pouvoir afin de blanchir l’argent provenant du trésor public ».

 

« La présentation des matériels lourds dans les différents départements géographiques du pays est un théâtre joué par le Chef de l’État », a déclaré Moïse Jean-Charles qui a ajouté que le Président de la République « bénéficie d’une commission sur ces différents matériels ».

 

À rappeler que le Président de la République a, pour sa part, dressé, le 6 février dernier, un bilan satisfaisant des 12 premiers mois de son mandat lors d’une conférence donnée au Palais national où il a répondu à plusieurs questions des journalistes de différents médias.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire