Politique : ODEP-Haïti ne participe pas à la marche du 22 janvier

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 22 janvier 2018.- Le représentant national de l’Orientation démocratique pour Haiti (ODEP-Haïti), Assad Volcy a exprimé son refus de participer à la « marche pour la dignité nationale », lancée par l’opposition politique, la semaine écoulée, en vue de dénoncer les propos du Président américain, Donald Trump…

Le représentant national de ODEP-Haïti, Assad Volcy

« ODEP-Haïti a pris la décision de ne pas participer à cette marche. Cependant, l’Organisation a déjà condamné, à travers une note de presse, les récentes déclarations racistes de Donald Trump », a précisé le communiqué de ODEP-Haïti.

 

Ledit communiqué, qui réclamait le départ du Premier ministre Jack Guy Lafontant, a, par ailleurs, critiqué le comportement de certains leaders de l’opposition dont leur objectif est d’accaparer le leadership de la mobilisation contre l’Administration du Président Jovenel Moise.

 

Aussi, a-t-il dénoncé la division qui règne au sein de l’opposition politique. « Ce spectacle ne favorisera pas l’avancement de la lutte visant à retirer la droite au pouvoir », a expliqué Assad Volcy dans ce communiqué.

 

Ce communiqué porte la signature de Assad Volcy ainsi que d’autres responsables de l’Orientation démocratique pour Haïti (ODEP-Haïti).

 

Vant bèf info (VBI)