Politique : Le Président Jovenel Moïse invite l’opposition politique à la table du dialogue

Port-au-Prince, le 9 janvier 2018.- Le Président de la République appelle l’opposition politique à la table du dialogue afin de présenter leur désaccord relatif à son administration.

Le Président de la République, Jovenel Moise à l’ouverture de la 1e session ordinaire de la 2e année législative

Le Chef de l’État a réalisé cet appel à l’endroit de l’opposition politique en marge de sa participation à l’ouverture de la première session ordinaire de la 2e année legislative.

 

Par ailleurs, le Président Jovenel Moïse dit reconnaître le droit d’un groupe de Citoyens ou d’un parti politique d’avoir des idées contraires à son administration sur la gestion du pouvoir. Cependant, le Chef de l’État a indiqué que cela ne peut pas se faire à travers des actes de vandalisme.

Le Premier ministre, Jack Guy Lafontant au cours de son allocution à l’ouverture de la 1e session ordinaire de la 2e année legislative

Pour sa part, le Premier ministre à dresser le bilan de ses réalisations à la tête du gouvernement. Aussi, a-t-il prévu une croissance d’environ 3% pour le pays, au cours de l’exercice 2017-2018.

Le Président de l’Assemblée nationale, Youri Latortue

Le Président de l’Assemblée nationale, Youri Latortue a, dans son allocution, souhaité pour l’année 2020 le départ des 10 sénateurs dont leur mandat arrive à terme…

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire