Haïti-Politique : Le Sénateur Jean Marie Salomon victime d’agression, ses collègues condamnent

Sénateur Jean Marie Salomon

Port-au-Prince, le 14 août 2017.- Des individus armés portant des t-shirts à l’effigie du Président de la République Jovenel Moïse, ont agressé le Sénateur Jean Marie Salomon. Une information confirmée par des parlementaires dans un communiqué de presse dont copie est parvenue à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

L’incident s’est passé le vendredi 11 Août dernier sur la route nationale #2, à hauteur de la commune de Petit-Goâve. Ces individus ont intercepté le véhicule dans lequel se trouvaient le Sénateur du Sud et 3 autres membres de sa famille. Une situation qualifiée de « guet-apens » par l’Alliance parlementaire pour le renforcement institutionnel (APRIS) qui souligne, entre autres, que les passagers abord du véhicule au moment des faits « ont eu la vie sauve grâce à leur souplesse et leur dextérité ».

 

Ainsi, « L’APRIS » dit condamner avec véhémence l’agression subie par le sénateur Jean Marie Salomon » ainsi que « l’acte de vandalisme perpétré contre son véhicule ».

 

Tout en exprimant « toute sa solidarité au sénateur du Sud et aux membres de sa famille », l’Alliance parlementaire pour le renforcement institutionnel demande au « pouvoir Exécutif de prendre les mesures qui s’imposent en vue de garantir la paix sociale, la stabilité et le climat démocratique », toujours selon ce communiqué qui porte la signature de l’ancien président du Sénat de la République, Ronald Larèche.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar