Politique : Le Sénateur Nawoom Marcellus obtient son visa américain pour se faire soigner en Floride

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 mars 2018.- Le Sénateur de la République, Nawoom Marcellus a reçu aujourd’hui son visa de l’ambassade des États-Unis en vue d’aller recueillir, chez l’oncle Sam, des soins que nécessite son cas.

Le Sénateur de la République Nawoom Marcellus (archives)

Selon des informations recueillies d’une source proche du parlement, le Sénateur a laissé le pays cet après-midi à destination de Jackson hospital (Floride). Il sera accompagné de l’une de ses soeurs qui a reçu, elle aussi, son visa aujourd’hui.

 

« Le Sénateur du Sud’Est, Dieupi Chérubin a fait le déplacement en Floride afin d’accompagner le collègue », a précisé notre source qui a ajouté qu’une délégation composée notamment du président de la chambre des députés, Gary Bodeau, qui sera accompagné de cadres de la plateforme Bouclier, visitera dans environ 3 jours le Sénateur convalescent.

 

Selon notre source, l’état de santé du Sénateur serait stable. Cependant, il se rend à l’hôpital en vue de diagnostiquer les causes de ce malaise survenu hier 20 mars en pleine séance, au parlement.

 

« Le Sénateur a eu ce même problème, par le passé, lors d’une visite réalisée au Taïwan où il était accompagné du président du Sénat de l’homme, Youri Latortue », a rappelé notre source.

 

Vant bèf info (VBI)