Politique : vent de division au Conseil municipal de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 décembre 2018.- Le Maire principal de la commune de Port-au-Prince (la Capitale), Youri Chevry n’arrive pas à s’entendre avec ses assesseurs au Conseil Municipal. Une réunion de travail programmé hier (12 décembre) à l’annexe de la Mairie situé à Canapé-vert ne s’était pas déroulée comme prévue.

Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales d’alors, Anick François Joseph posant avec les maires élus de Port-au-Prince (crédit photo : Le Nouvelliste)

Selon des infirmations recueillies par la rédaction de Vant bèf info (VBI) le Maire principal aurait injurié l’un de ses assesseurs. Ces derniers ont invité le Maire Youri Chevry à une autre réunion prévue pour ce matin (13 décembre), afin de faire le point sur certains problèmes que confronte la Mairie.

Le Conseil municipal dirigé par Youri Chevry a été installé, à la tête de la Mairie de Port-au-Prince, en juin 2016. Il a remporté les élections sous la bannière de la Ligue alternative pour l’émancipation haïtienne (LAPEH). Ledit Conseil est composé de Youri Chevry (président), Michelle Kettyna Bellabe (assesseur) et Bernard Joseph (assesseur).

Vant bèf info (VBI)