Politique : Wilson Jeudy opte pour le désencombrement de la commune de Delmas

Getting your Trinity Audio player ready...

Delmas, le 25 mai 2018.- Plus d’un se pose des questions sur l’origine des travaux d’infrastructure qui se réalisent dans la commune de Delmas. Avec quel argent ces travaux se réalisent ? Est-ce l’argent des contribuables ou une subvention du pouvoir central ? Est-ce l’atterrissage de la Caravanne du changement à Delmas ?

 

Le Maire de Delmas, Wilson Jeudy en conversation avec l’un des responsables de chantiers

Pour avoir la réponse à ces questions et bien d’autres, une équipe de Vant bèf info (VBI) s’est rendue à l’hôtel de ville afin de rencontrer un responsable habilité à fournir des informations aux reporteurs de VBI.

 

Heureuse coïncidence ! L’équipe en question a trouvé sur les lieux le Maire Wilson Jeudy. Mini chapeau sur la tête et une radio de communication accrochée à la ceinture, le Maire s’est adressé aux journalistes pour leur dire que les informations sont disponibles sur le terrain et qu’il est prêt à réaliser un tour avec les journalistes.

 

Après une conversation sur la situation du pays et du monde, la visite allait démarrer à Delmas 75 où nous avons visité les travaux de construction de la « Route Siloe », le désencombrement du « Carrefour Siloe », l’agrandissement de certaines rues intérieures notamment à Delmas 31 (Marien) et Delmas 33.

 

« Plus de 1000 mètres linéaires de drainage ont été construits au niveau de la commune », a déclaré Wilson Jeudy qui a précisé que 60% des travaux sont déjà réalisés. Aussi, en a-t-il profité pour annoncer que ces travaux seront remis à la population d’ici la fin de l’année, car il reste à la Mairie de compacter avant d’ajouter l’asphalte.

 

Au cours de la visite guidée, l’un des reporteurs de VBI a demandé au Maire Wilson Jeudy de réagir sur les reproches adressées à son administration qui affiche des pancartes de la Mairie sur les chantiers du Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC).

 

D’un sourire malin pour se moquer du MTPTC, le Maire Wilson Jeudy s’est demandé pourquoi le ministre n’a pas inauguré les travaux réalisés par son ministère au niveau de la commune ? Cependant, il a reconnu que ledit ministère a réhabiliter certains tronçons au niveau des principales voies de sa commune.

 

Quid de la Caravanne du changement dans tout cela ? a rebondi le journaliste… le Maire de Delmas s’est contenté de dire qu’il collabore avec le pouvoir central dont l’une des missions est d’accompagner les collectivités territoriales.

 

Vant bèf info (VBI)