Pont effondré: Embouteillage monstre sur la route nationale # 1

Haïti/Circulation .- L’effondrement d’une partie du pont sur la rivière grise, sur la route 9, au niveau de la commune de cité Soleil, a occasionné un embouteillage monstre sur la route nationale # 1, au niveau de la plaine de Cul de Sac, et les zones avoisinnantes, a constaté un reporter de Vant Bèf Info.

image

Embouteillage monstre. Photo reçue d'un usager

La route 9 facilitait la communication routière entre Port-au-Prince et le Nord du pays. Les véhicules, particulièrement ceux du transport public, qui se rendaient vers le département de l’Artibonite et la grande région du Nord, empruntaient généralement la route 9.

Cette voie, maintenant coupée à la circulation routière a du pousser les conducteurs à emprunter qu’une seule voie, la nationale #1.
Ce flux de circulation sur une route déjà étroite et en tres mauvais état à certains endroits, a occasionné un embouteillage énorme. Pire sous un soleil de plomb !

image

La partie du pont effondré

Les usagers passent au moins 3 ou 4 heures de temps sur une distance qu’ils font généralement en 15 minutes.

Dire que ce drame arrive au moment où les enfants sont à peine rentrés en vacances de Pâques et la situation risque d’être très compliquée à la réouverture des classes.

De grands retards peuvent être enregistrés à l’école et au boulot si les « autorités » n’interviennent pas urgemment pour reparer ou reconstruire le pont. 

Du train ou va la situation politique, les usagers de la plaine n’ont qu’à s’en plaindre et s’armer de patience.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar