Port-au-Prince- Protestation : Des étudiants de la faculté de droit pertubent la journée de classe dans certaines écoles

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs dizaines d’étudiants de la faculté de Droit et des Sciences économiques de Port-au-Prince gagnent encore les rues de la capitale haïtienne le lundi 7 septembre 2020, pour continuer de protester contre l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Lors de cette énième sortie, ils ont perturbé la journée de classe au Lycée Toussaint Louverture et au Lycée Fritz Pierre-Louis. Les protestataires voulaient que les élèves les rejoinent dans les rues.

Port-au-Prince, le 7 septembre 2020._Les éléves du lycée Toussaint Louverture et du Lycée Fritz Pierre-Louis ont été forcés de vider leurs salles de classes tôt le lundi 7 septembre 2020, sous la pression des étudiants de la faculté de Droit et des Sciences économiques de Port-au-Prince qui continuent de protester contre l’assassinat de Me Monferier Dorval.

Pour forcer les élèves à gagner les rues, les étudiants protestataires ont dressé des barricades et pneus enflammés devant les établissements scolaires sumentionnés. Ce qui a porter les élèves à vider les lieux.

Après les deux lycées haut plus cités, les étudiants se rendaient aux lycées des Jeunes Filles et Marie Jeanne pour poursuivre leur mission. Ils étaient empêchés par les forces de l’ordre.

Echoués dans leur maneuvre, ces derniers ont rebroussé chemin pour se rendre devant les locaux de la faculté de Droit et des Sciences économiques de Port-au-Prince en passant par le Champ-de-Mars. Des tirs nourris ont été entendus dans les périmètres.

Vant Bèf Info (VBI)