Réélection du Mexique à la présidence de la Communauté des États de l’Amérique Latine et des Caraïbes

Getting your Trinity Audio player ready...

La Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (Celac) a réélu à l’unanimité le Mexique ce jeudi pour continuer à la présidence provisoire de l’organisation l’année prochaine.

New-York , le 24 septembre 2020.- La réélection du Mexique à la tête de la CELAC a eu lieu lors de la vingtième réunion des ministres des Affaires étrangères de la CELAC, dans le cadre de la 75e Assemblée générale des Nations Unies, à laquelle des représentants de la région ont participé virtuellement.

Credit:Photo Twitter/CELAC

«Merci, Amérique latine et Caraïbes!», A déclaré Efraín Guadarrama, directeur général des organisations et mécanismes régionaux américains du ministère des Relations étrangères lors du partage de la nouvelle.

Le Mexique a assumé la présidence de la CELAC en janvier, en tant que successeur de la Bolivie, avec l’intention de la renforcer en tant qu’instrument de coopération « le plus puissant » de la région, a déclaré le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard.

La Communauté des États de l’Amérique Latine et des Caraïbes promeut l’intégration de ses 33 pays membres d’Amérique latine et des Caraïbes, après sa fondation, il y a 10 ans à Playa del Carmen, dans les Caraïbes mexicaines.

Cette réunion a réuni des représentants de l’Argentine, des Bahamas, du Belize, du Chili, de la Colombie, du Costa Rica, de Cuba, de la République dominicaine, de l’Équateur, du Guatemala, du Guyana, du Honduras, de la Jamaïque, de Saint-Kitts-et-Nevis, du Mexique, du Nicaragua, du Panama, du Pérou, du Paraguay, du Suriname, El Salvador, Trinité-et-Tobago, Uruguay, Saint-Vincent et Venezuela.

Vant Bèf Info( VBI)