Religion : la radio télé Shalom dans le collimateur de la DGI

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 octobre 2018.- La Direction générale des impôts (DGI) a décidé, par une décision de justice, de geler les comptes bancaires de la radio télé Shalom pour non paiement de taxes.

Le pasteur André Muscadin (archives)

Le pasteur André Muscadin, très en colère contre cette décision, a fustigé le comportement du régime en place. Il souhaite que la lumière soit faite sur le dossier relatif à l’utilisation des fonds PetroCaribe en plein sermon.

 

Il a dénoncé la DGI qui réclame un montant de 3 millions 557 mille 569 gourdes d’impôt. Cette somme couvre les exercices allant de 2010 à 2015, pour le compte de la radio télé Shalom.

Le propriétaire de la radio télé Shalom pointe du doigt le Président de la République, Jovenel Moise, le Premier ministre, Jean Henry Céant et le Directeur de la DGI, Miradin Morlan, qui veulent à tout prix s’attaquer à son ministère.

 

En voulant inciter ses fidèles à un mouvement de protestation, le pasteur André Muscadin a scandé « à la guerre comme à la guerre ». Aussi, a-t-il donné un délai allant jusqu’au dimanche 14 octobre pour que la DGI fasse marche arrière.

 

Dans le cas contraire, il marchera dans les rues avec ses fidèles protestants. Il promet également de participer à la mobilisation du 17 octobre prochain. « Cette décision est une guerre contre la religion protestante en Haïti », a insisté André Muscadin.

 

Vant bèf info (VBI )