Religion : Nouveau rebondissement dans l’ « assassinat » du père Joseph Simoly

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 janvier 2017.- Des membres de la famille du père Joseph Simoly, tué par balles, le 21 décembre dernier, ont apporté, lors d’une conférence de presse donnée aujourd’hui, des précisions relatives au meurtre du défunt qu’ils qualifient d’ « assassinat ».

Vue partielle des participants à la Conférence de presse donnée par des membres de la famille du père Simoly

L’un des frères de la victime, Josué Simoly a expliqué que son frère avait reçu 6 projectiles ainsi que des coups dont les traces sont visibles sur la tête.

 

En marge de cette conférence de presse, le frère du défunt a démenti les informations qui faisaient croire que le prêtre Joseph Simoly venait de faire une transaction à la banque et que les meurtriers avaient emporté une valise appartenant au défunt.

 

Par ailleurs, Josué Simoly dit attendre les résultats de l’enquête ouverte par les agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) afin de retrouver les auteurs et co-auteurs de ce crime.

 

À rappeler que la Conférence episcopale d’Haiti (CEH) a, dans un communiqué publié aujourd’hui 3 janvier, dénoncé l’irruption d’un groupe d’individus en la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince, le 30 décembre 2017, au moment du déroulement des funérailles du révérend père Joseph Simoly.

 

Ces individus lançaient des propos hostiles à l’encontre de certains leaders politiques et religieux du pays dont le Cardinal Chibly Langlois.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

  • Psola

    Il faudrait demander à la police d’Haïti qui leur avait rapporte ces fausses déclarations concernant les transactions bancaires. Je suppose que personne qui a fait courir ce bruit serait l’auteur de cet assassinat. Depuis quelque temps c’est ainsi qu’opère le gouvernement mènent pour exécuter les éléments nuisibles.