Reprise des activités à l’hôpital Chancerelles

Getting your Trinity Audio player ready...

Les activités ont repris au centre Obstetrico-Gynécologique Isaïe Jeanty- Léon Audin, communément appelé hôpital Chancerelles, après trois (3) mois de paralysie en raison du climat d’insécurité qui prévaut à Cité Soleil.

Cité Soleil, le 21 mai 2019.- Une journée porte ouverte a été organisée le 20 mai à la maternité Isaïe Jeanty-Léon Audain (Chancerelles) qui a repris ses activités depuis environ une semaine.

Vue partielle de l’hôpital Chancerelles (photo internet)

Il s’agissait pour les responsables de ce centre hospitalier, le seul hôpital public spécialisé en matière de soins obstetrico-gynécologiques de la zone, d’informer la population de la reprise des activités.

Son directeur médical, Dr. Datus Chantal Sauveur, informe que des dispositions ont été adoptées en vue du renforcement du climat de sécurité dans le périmètre de l’hôpital, afin de permettre aux membres du personnel médical et administratif de recevoir les patients dans la sérénité.

Il a fait état de garanties reçues en ce sens de l’inspecteur de police qui est responsable de la sécurité dans les hôpitaux publics.

En effet, depuis plus d’une semaine, un calme apparent plane sur la commune de Cité Soleil qui avait renoué avec la violence après environ trois (3) ans d’accalmie.

Le directeur medical de l’hôpital Chancerelles dit souhaiter que ce climat de paix soit permanent…

Aussi, en a-t-il profité pour démentir les « rumeurs » d’une éventuelle délocalisation du centre à cause du climat d’insécurité. « Il n’y a jamais eu de projet, ni de disposition visant à déplacer le centre hospitalier », a-t-il dit, en dénonçant certains employés « absentéistes » qu’il accuse de chercher à déstabiliser l’hôpital.

Il a, par ailleurs, affirmé que l’hôpital Chancerelles va continuer à accomplir sa double mission qui consiste à former les médecins résidents et à dispenser des soins à la population.

Vant bèf info (VBI)