République dominicaine / Coronavirus : Le pays dépasse les 10.000 cas de contamination

Getting your Trinity Audio player ready...

La République dominicaine a dépassé dimanche les 10 000 cas de contamination au nouveau coronavirus, a rapporté le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, qui a estimé le nombre de mort dû à la maladie à 388 dans le pays.

République dominicaine, le 10 mai 2020.- A date , 10 347 cas de COVID-19 ont été confirmés en république voisine après avoir enregistré 465 nouvelles infections au virus, déclaré pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en mars dernier.Lors d’une conférence de presse virtuelle, Sánchez Cárdenas, le ministre dominicain de la santé, a indiqué que 5 255 personnes infectées sont isolées à domicile et 1 941 sont hospitalisées.
Le ministre a noté que dans les trois derniers bulletins, il y avait eu une augmentation significative des cas, qu’il attribuait à une augmentation du nombre de tests PCR, qui servent à confirmer le diagnostic, et dont 2 024 ont été effectués samedi.
Parallèlement , le nombre de personnes récupérées est passé à 2 763, selon les informations officielles.

Lors de la conférence de presse, le ministre de la Santé a souligné que le pays avait « réussi » à gérer cette épidémie, sachant qu’il n’y avait jusqu’à présent pas eu de débordement du système national de santé.

Dans le même temps, il a insisté pour que la réouverture de l’activité économique se fasse « lentement » et « progressivement » pour éviter les sources de contagion.

Vant Bèf Info ( VBI)