République Dominicaine / Coronavirus Un premier décès enregistré en République Dominicaine, 21 cas confirmés

Getting your Trinity Audio player ready...

La République Dominicaine a enregistré dimanche son premier décès dû au nouveau Coronavirus. Il s’agit d’une dominicaine de 47 ans récemment rentrée d’Espagne. Le nombre de personnes infectées a également augmenté, passant de 11 à 21, selon une annonce faite ce lundi par le ministre dominicain de la santé publique Rafael Sánchez Cárdenas.

Le ministre dominicain de la santé Rafael Sánchez Cárdenas

Santo-Domingo, le 16 mars 2020. Un premier décès dû au nouveau Coronavirus vient d’être enregistré en République Dominicaine où le nombre de personnes infectées est passé de 11 à 21, selon une annonce faite ce lundi par le ministre de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas.

Il s’agit d’une dominicaine de 47 ans, qui avait le VHI/SIDA et la tuberculose et qui avait récemment séjourné en Espagne. Elle est morte dimanche. Elle avait, dans un premier temps, été soignée à la Plaza de la Salud avant d’être transférée suite à des complications, à la clinique Cruz Jiminian.

Le gouvernement dominicain a annoncé samedi soir la suspension pour un mois, des vols en provenance du continent européen. Une mesure qui inclut également la Chine, la Corée du sud et l’Iran, selon le ministre de la Présidence Gustavo Montalvo.

Cette mesure est entrée en vigueur ce lundi à 6 heures du matin. Le gouvernement suspend également les voyages à l’étranger des fonctionnaires dominicains. Les croisières sont également interdites. D’autres mesures seront annoncées un peu plus tard dans la journée.

Vant Bef Info (VBI)