République dominicaine / Déconfinement : Restaurants, hôtels et clubs autorisés à reprendre du service

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère dominicain  de la Santé publique a annoncé ce mardi que les activités des restaurants, hôtels, et clubs peuvent être   reprises tant qu’ils respectent les protocoles sanitaires de prévention liés  au nouveau  coronavirus. Pour l’heure, la république dominicaine compte 747 décès dûs  à la maladie pour plus de 32 .000 cas de contamination.

République dominicaine, le 30 juin 2020.  Lors  d’une conférence de presse donnée ce mardi  30 juin 2020   , le  ministre  de la santé publique  Rafael Sánchez Cárdenas  a annoncé que les hôtels, bars, restaurants et clubs peuvent désormais recommencer à travailler moyennant qu’ils respectent les protocoles sanitaires établis par les autorités du pays.  Le responsable a expliqué que les hôtels, ainsi que les lieux d’hébergement, les restaurants et les clubs, doivent respecter des protocoles stricts afin de mener des activités culinaires et touristiques. Dans le cas des hôtels et des restaurants, les protocoles ont été préparés avec la participation du secteur du tourisme, a-t-il détaillé.  

«C’est un document assez large qui s’exprime dans des procédures et des interdictions d’activités que chacun mènera de manière radicale>>. Les établissements qui ne respectent pas les protocoles seront fermés, a averti Sánchez Cárdenas.

Selon le  ministre de la santé  publique, 14 personnes sont mortes du coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de décès dus à la maladie à 747 dans le pays pour un total de 32 000 569 infections accumulées.

Le fonctionnaire a noté que le nombre de personnes récupérées est  de 17 mille 580 et que le taux de mortalité est passé  à  2,29%.

 Vant Bef Info (  VBI )