Réunis en assemblée générale, les avocats ont adopté un ensemble de résolutions

Getting your Trinity Audio player ready...

Les avocats du Barreau de Port-au-Prince ont adopté un ensemble de résolution lors d’une rencontre tenue en assemblée générale le lundi 31 juillet 2020. Parmi ces résolution, il a été décidé qu’une plainte sera déposée au cabinet d’instruction avec constitution de partie civile.

Port-au-Prince, le 31 août 2020.- C’était annoncé pour ce lundi 31 août. Les avocats du barreau de Port-au-Prince étaient attendus pour réfléchir autour de l’assassinat du bâtonnier, Me Monferrier Dorval. Après quelques heures de discussion, les avocats ont adopté un ensemble de résolutions.

« Une marche nationale sera organisée très bientôt, une plainte sera déposée au cabinet d’instruction avec constitution de partie civile, une commission d’enquête sera formée ». Ce sont entre autres les décisions adoptées par les avocats lors de cette assemblée », a fait savoir Robenson Pierre Louis, secrétaire général du barreau.

Soulignons qu’avant cette rencontre, certains avocats vêtus de leur toge, pancartes en mains, ont protesté devant le palais de justice de Port-au-Prince en vue de dénoncer l’assassinat de leur confrère .

Vant Bèf info ( VBI)