Rony Colin prend les rênes de la Croix-des-Bouquets

Le nouveau conseil municipal de la Croix-des-Bouquets élu sous la bannière « Palmis », a prêté serment puis a été installé dans ses fonctions, ce jeudi 28 juillet 2016.

image

Dans la salle d’audience du tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, remplie d’invités et de sympathisants, le nouveau maire de la ville, Rony COLIN et les deux assesseurs, Géraldine Jean Francois CETOUTE et Jonas SAINT-JUSTE ont, l’un après l’autre, prêté serment par devant le Doyen du Tribunal, maître Lionel Ralph DIMANCHE. 

Une cérémonie à laquelle ont aussi pris part, le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets Me Mario BEAUVOIR , le Bâtonnier
de l’Ordre des Avocats de cette juridiction, Jacky C. PIERRE, le représentant du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, le Représentant du Ministre de l’environnement, entre autres …

Après la cérémonie d’investiture, les nouveaux maires se sont rendus, d’abord,  dans les locaux de la Mairie pour faire acte de possession. Ils ont été accueillis par une foule de personnes qui applaudissaient et exprimaient leur sentiment d’espoir et d’attente par l’ascension de cette nouvelle équipe emmenée par Rony Colin.

Par la suite, ils se sont dirigés à « Mimika » pour la cérémonie officielle d’installation.

D’autres personnalités politiques dont, le candidat à la Présidence sous la bannière de « Pitit Dessalines », Moïse JEAN-CHARLES, l’ancien candidat à la presidence Me Newton SAINT-JUSTE, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maître Jean Danton LÉGER, le candidat pour le poste de sénateur de l’Ouest, Jean Myrtho MURAILLE, étaient aussi présentes pour soutenir le conseil municipal dans les charges qui l’attendent.

Le premier Citoyen de la ville, Rony COLIN, sans faire un long discours, se présentant comme un homme d’action, promet de s’attaquer rapidement aux différents problèmes qui rongent la commune. S’identifie-t-il comme fils légitime de la Croix-des-Bouquets et a déclaré avoir abandonné ses activités personnelles et  professionnelles ainsi que sa famille nucléaire pour venir administrer la commune en vue de changer le visage de Croix-des-Bouquets sali et abandonné.

Vant Bèf Info