Saint-Marc/Protestation : Des enseignants continuent de réclamer de meilleurs traitements

Getting your Trinity Audio player ready...

Des dizaines d’enseignants ont gagné les rues, le lundi 14 septembre 2020, dans la commune de Saint-Marc (Artibonite) en vue de continuer de réclamer de meilleurs traitements. Quelques lycéens ont accompagné les enseignants protestaires pour réclamer eux-mêmes de meilleures conditions d’apprentissage.

Saint-Marc, le 14 septembre 2020. Des dizaines d’enseignants des écoles publiques ont marché, le lundi 14 septembre 2020, dans les rues de Saint-Marc, (Artibonite), en vue de continuer de réclamer de meilleurs traitements.

L’augmentation de salaire, la nomination des enseignants en situation irrégulière, le paiement des arriérés de salaire sont entre-autres, certaines des revendications de ces enseignants.

Quelques élèves des écoles publiques ont pris part à cette manifestation. Ils ont réclamé eux-mêmes des meilleures conditions d’apprentissage.

Ils ont demandé au ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle de prendre des dispositions afin de permettre aux enseignants de reprendre leur boulot.

Vant Bef Info (VBI)