Santé : l’arrondissement de Bel-Anse (Sud’Est) enfin doté d’une ambulance

Getting your Trinity Audio player ready...

Belle-Anse, le 28 janvier 2019.- L’organisation New bridge for Haitian success (NB4HS) a procédé, le 28 janvier, à Port-au-Prince, à la remise d’une ambulance au profit de L’arrondissement de Belle-Anse.

Vue partielle de l’ambulance donnée à l’arrondissement de Belle-Ance

Selon les déclarations du directeur et fondateur de ladite organisation, Bernard Stenley Georges, ce geste est une initiative des ressortissants de la région évoluant dans la diaspora qui souhaitent de meilleures conditions sanitaires pour les habitants de la zone.

Le don de ce véhicule de secours va desservir l’ensemble de la population des quatre (4) communes de l’arrondissement qui éprouvent de grandes difficultés quant à leurs besoins en matière de soins de santé.

Les femmes enceintes, les personnes âgées, les cas d’accident, tels sont entre autres, les cas les plus récurrents auxquels ces habitants font face, selon Bernard Stenley Georges.

L’arrondissement de Bel-Anse a seulement un centre de santé pour desservir environ 158 mille habitants, selon le directeur fondateur du NB4HS qui rappelle qu’il n’y a aucune intention politique motivant les initiateurs. Il a, en outre, sollicité le support de tous pour le bien-être collectif.

Faut-il souligner que le spécialiste dans la gestion des incendies, Gaël Pinson est habilité à recevoir le véhicule et les équipements y relatifs. Gaël Pinson en a profité pour lancer un appel à la solidarité aux compatriotes vivant à l’extérieur du pays en faveur de la population haïtienne.

Vant bèf info (VBI)