Santé : panne d’électricité à l’hôpital Convention baptiste d’Haïti, des enfants prématurés sont en danger

Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haïtien, le 16 février 2019.- Les responsables de l’Hôpital de la convention baptiste d’Haïti (HCBH) ont lancé un SOS à l’endroit des autorités sanitaires du pays. Ce, en raison d’une panne d’électricité due à une rareté du gasoil.

Photo d’illustration

Situé à « Carrefour la mort », dans la commune de Quartier Morin, département du Nord, l’hôpital en question se trouve actuellement dans « l’impossibilité totale » de répondre aux urgences dont les césariennes, à en croire les propos du responsable de communication et l’aumônier en chef dudit hôpital, Yousvel Lorméus.

« L’incapacité à faire fonctionner le groupe électrogène de l’hôpital empêche à ce centre hospitalier de prendre en charge les enfants prématurés au niveau de l’unité Néonatalogie », a expliqué Yousvel Lorméus qui a poursuivi que cette unité a un « besoin constant d’électricité ».

« Si rien n’est fait en ce sens, des malades vont perdre leur vie dans les jours qui viennent au sein même de cet hôpital », a prévenu le responsable de communication.

Aussi, faut-il souligner que depuis le début des protestations, dans le Nord, pour réclamer notamment le départ du Président Jovenel Moïse, le diesel est devenu un produit rare dans ce département.

Vant bèf info (VBI)