Sécurité : La guerre des gangs inquiètent les autorités…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 10 avril 2018.- Le secrétaire d’État à la sécurité publique dit prendre au sérieux le conflit des bandits armés opérant dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, entre aitres.

Le secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard St-Cyr (archives)

En conférence de presse ce 10 avril, Léon Ronsard St-Cyr a annoncé que 5 présumés bandits ont été arrêtés par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre de ce dossier. Aussi, a-t-il porté un démeti aux allégations faisant croire que les autorités gouvernementales fournissent armes et munitions à ces différents groupes armés.

Par ailleurs, le secrétaire d’État à la sécurité publique aa félicité le travail que réalise la DCPJ dans le cadre de l’enquête autour de la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur.

 

Léon Ronsard St-Cyr a reconnu que la faible capacité des autorités à controler les frontières facilite la circulation d’armes à feu en provenance de la République Dominicaine et la Jamaïque.

 

En marge de cette conférence de presse, le secrétaire d’État à la sécurité publique en a profité pour dresser un bilan positif des activités réalisées par la Brigade de lutte contre l’insécurité foncière (BRICIF). Celle-ci a déjà réalisé environ 20 interventions majeures et plusieurs interventions mineures afin de freiner le phénomène de spoliation dans le pays.

Vant Bef Info (VBI)