Sit-in contre l’insécurité, NOU PAP KONPLIS dénonce le comportement des policiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Le sit-in qu’avait annoncé l’Organisation de la société civile dénommée NOU PAP KONPLIS devant le ministère de la Justice et de la Sécurité publique ne s’est pas déroulé de la plus belle des manières, le lundi 29 juin 2020. Les forces de l’ordre ont en effet dispersé le mouvement de très tôt à coup de gaz lacrymogène. Une situation que dénonce la structure.

Port-au-Prince, le date du 29 juin 2020.- Dans une note, quelques heures après le sit-in, dont la rédaction de Vant Bef info a reçu copie, la structure dénommée NOU PAP KONPLIS dénonce les policiers qui de très tôt ont décidé de boycotter le sit-in réalisé en vue de dire non aux actes d’insécurité dans le pays.

NOU PAP KONPLIS dit noter que depuis le 18 mai dernier le pouvoir en place passe dans une phase répressive. Il n’admet pas que les membres de la population adressent leurs revendications à travers des mouvements de rue. Un comportement qui trouve l’approbation de la communauté internationale ayant à sa tête l’ambassadrice des Etats-Unis, Michel Sison et la représentante spéciale des Nations Unies en Haïti, Helen La Lime.

Cette situation de peur que veut installer le régime en place dans le pays ne doit pas laisser dans le silence les citoyens, précise NOU PAP KONPLIS, invitant la population à un soulèvement en vue de dire non à cette pratique.

Vant Bèf Info ( VBI)