Sit-in : Des étudiants de l’Université d’État d’Haïti protestent devant le Parlement

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 24 avril 2018.- Plus d’une dizaine d’étudiants issus de différentes facultés de l’Université d’État d’Haïti (UEH) se mobilisent actuellement (1:30 p.m.) devant les locaux du Parlement haïtien, au Boulevard Harry Truman.

Sit-in des étudiants devant le Parlement, ce 24 avril 2018

Regroupant sous l’initiative de la Coalition de la jeunesse et des universitaires engagés d’Haïti (COJEUEH), ces étudiants ont déclaré que l’objectif de ce sit-in est de faire écho de leur cris de désespoir aux oreilles des parlementaires.

 

« Nous voulons intégrer la fonction publique. Trop de corruption et de trafique d’influence dans l’Administration publique, ce qui constitue un obstacle aux jeunes compétents et qualifier d’y accéder », a déclaré un étudiant de l’Institut nationale d’aministration, de gestion et des hautes études Internationales (INAGHEI).

 

Aussi, a-t-il rejeté d’un revers de main le « replâtrage ministériel » que le Président de la République vient de réaliser au sein du gouvernement du Premier ministre Jack Guy Lafontant.

 

« La présence de nouvelles têtes dans le gouvernement ne va rien apporter aux problèmes socio-économiques que connaît la population », a-t-il martelé.

 

À rappeler que plusieurs étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont plus d’un mois depuis qu’ils organisent des manifestations au Champs-de-mars en vu d’exiger aux autorités étatiques leur intégration dans la fonction publique.

 

Vant bèf info (VBI)