Sport/ Football Féminin / Eliminatoires mondial U20 Haïti pulvérise Trinidad et va en huitième de finale par la grande porte

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection nationale féminine de football des moins de 20 ans a fait une bouchée de son homologue de Trinidad, qu’elle a battue par 7 buts à 0 pour terminer à la tête du groupe F des éliminatoires du mondial avec un bilan comptable de 3 matches, 3 victoires, 22 buts marqués pour zéro but encaissé.

San Cristobal, le 27 février 2020. – La sélection nationale féminine de football des moins de 20 ans, engagée dans les éliminatoire de la coupe du monde de sa catégorie, a confirmé ce jeudi sa suprématie sur le football caribéen, tout au moins, dans cette catégorie, en prenant (7-0) la mesure de Trinidad et Tobago, à San Cristobal en République Dominicaine.

La finale annoncée entre les deux équipes, à égalité de points (6), avant la rencontre, n’a finalement pas eu lieu. Haïti a tout simplement empêché à Trinidad d’exister.

Les petites grenadières l’ont emporté 7-0 grâce à un triplé de la capitaine Melchie Dumornay et deux doublés signés Florsie Joseph et Valentina Ormi.

Déjà vainqueur 8-0 des iles Caïmans et 7-0 de Saint-Kitts-et-Nevis pours ses deux premiers matches, le onze national U20 féminin, termine donc en boulet de canon, la première phase du groupe avec un bilan plus que parfait de 3 victoires en autant de rencontres pour 22 buts inscrits et zéro but encaissé.

La sélection nationale, déjà qualifiée avant ce match pour les huitièmes de finale de ses éliminatoires qui se déroulent en République Dominicaine, envoie donc un signal fort à ses prochains adversaires.

Vant Bef Info (VBI)