Sport : Le Président Jovenel Moise a reçu la sélection féminine U20

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 26 mai 2018.- Le Président de la République Jovenel Moise, accompagné notamment du Premier ministre Jack Guy Lafontant, a reçu dans la soirée du vendredi 25 mai, la sélection nationale féminine des moins de 20 ans, en la résidence officielle du Premier ministre, à Port-au-Prince.

Les Grenadières U20 posant notamment avec le Président de la République et le Premier ministre (en arrière plan)

En marge de cette soirée, déroulée également en présence de la ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique et celle à la condition féminine et aux droits des femmes, respectivement Régine Lamur et Eunide Innocent, le Chef de l’État a remis le drapeau national à la capitaine de l’equipe.

 

Le Président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart s’est réjouit de l’attention du Président de la République à l’égard de la séléction feminine U20.

 

Cette dernière laissera le pays le dimanche 27 mai en direction de la France pour la prépation de la Coupe du monde qui débutera le 5 août 2018.

 

« L’État haïtien a tout payé pour les 3 mois d’entraînement de la sélection feminine U20 en France », a déclaré le Président de la FHF.

 

Ce dernier a souligné que ladite sélection va pouvoir voyager dans des meilleures conditions et aura un encadrement convenable…

 

Le Président de la FHF en a profité pour exhorter les joueuses de la sélection feminine U20 de donner la meilleure performance possible dans la compétition.

 

Le Président Jovenel Moise a invité les joueuses à défendre, avec honneur et dignité, le drapeau bleu et rouge.

 

« Vous devez avoir confiance en vous », a martelé Jovenel Moise qui a demandé à ces jeunes de se rappeler de la légende inscrite sur notre drapeau, à savoir « l’union fait la force ».

 

Le Chef de l’État a exprimé aux Grenadières le souhait qu’elles soient championnes du monde de cette catégorie.

 

Vant bèf info (VBI)