Tabarre – Fin de mandat : La Mairesse Nice Simon empêchée d’entrer à la Mairie

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mairesse de la commune de Tabarre Nice Simon qui est restée à son poste malgré la fin de son mandat le 27 juin 2020, a été décriée par des mandants. Ces derniers ont tenu, ce lundi 29 juin 2020, un mouvement de protestation contre Nice Simon pour lui demander de remettre les clés de la Mairie.

Tabarre, le 29 juin 2020.- Des Tabarrois ont organisé, le lundi 29 juin 2020, un mouvement de protestation dans le but de contraindre les membres du Conseil Municipal de Tabarre à signifier la fin de leur mandat.

Au niveau de carrefour Fleuriot, les protestataires ont mis en travers la route, des camions affectant ainsi la circulation routière et piétonne. Ils ont notamment dressé des pneus enflammés sur la voix publique. Des tirs ont aussi été entendus dans la zone.

Les protestataires disent organiser ce mouvement afin de bloquer l’accès aux locaux de la Mairie à la Mairesse principale de Tabarre.

Selon leurs déclarations, Nice Simon a failli à sa mission en tant que cheffe de file du Conseil Municipal.

« Nice doit partir car son mandat de 4 ans touche à sa fin. Nous ne réclamons d’elle qu’une lettre de notification confirmant son départ et nous croyons pas qu’elle partira avec le sentiment du devoir accompli pour n’avoir rien réalisé comme œuvres », s’indignent les protestataires.

Aussi faut rappeler qu’aujourd’hui une dizaine de maires dont Rony Colin de Croix-des-Bouquets et Ralph Youry Chevry de Port-au-Prince ont signifié ce lundi 29 juin 2020, aux responsables de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratifs (CSC-CA), la fin de leur mandat de 4 ans.

Vant Bèf Info (VBI)