Tabarre / Insécurité : Incursion de gangs armés à Butte Boyer : un mort et des blessés par balles

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus lourdement armés tout de noir vêtus ont fait irruption, ce matin, dans les zones de Croix-des-Missions et de Butte Boyer, dans la commune de Tabarre. Ils ont tiré sur la population civile. Bilan : un mort, plusieurs blessés et maisons incendiées. Des membres du groupe G9 en famille et alliés accompagnés de ceux du gang dénommé « chiens méchants » sont indexés comme les auteurs de cette attaque.

Port-au-Prince, le 5 septembre 2020.- Un mort et plusieurs blessés, tel est le bilan d’une attaque armée perpétrée ce samedi matin, peu après 10 heures, à Butte Boyer et Croix-des-Missions, dans la commune de Tabarre, par des individus lourdement armés et .vêtus de noir et à bord de plusieurs véhicules.

Le groupe « G9 en famille et alliés » dirigé par Jimmy Cherisier alias « Barbecue » seraient responsable de cette attaque en alliance avec le gang dénommé « chiens méchants ».

« Des hommes armés armés, vêtus de noir, ont fait irruption dans les zones puis ont tiré dans toutes les directions », informe un riverain à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). « Depuis plusieurs jours les rumeurs faisaient état d’une intervention du groupe G9 en famille et alliés dans les zones », a poursuivi le riverain.

La personne qui a été tuée est de sexe masculin mais son identité n’a pas été révélée. Il est décédé à proximité du tribunal de paix de Croix-des-Missions. Un juge de paix a déjà fait le constat et ordonné la levée du cadavre.

En ce présent moment, les riverains de Butte Boyer et de Croix-des-Missions lancent un appel au secours à la police nationale d’Haïti (PNH) afin de leur venir en aide.

Des tirs nourris se poursuivent et les familles sont aux abois. Les habitants qui étaient dans les rues ne peuvent regagner leur demeure par rapport au climat d’insécurité et de peur qui sévit dans la zone.

Ceux qui sont chez eux sont obligés de se cloîtrer à l’intérieur et d’essayer de se mettre à l’abri pour ne pas laisser leur peau.

La circulation des véhicules et le commerce dans ces zones sont très affectés.

Depuis quelque temps. Butte Boyer et Croix-des-Missions se sont transformés en zones de non-droit.

Vant Bef Info (VBI)