Tabarre / Sécurité Un individu appréhendé pour trafic illicite d’armes de guerre

Getting your Trinity Audio player ready...

« Un individu identifié au nom de Petit Dor Renel  appréhendé, des armes de guerre saisies et 2 véhicules, entre autres, confisqués », tel est le bilan d’une opération menée le lundi 24 août 2020, à Tabarre 27, par des agents de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS). Le présumé trafiquant est en garde à vue à la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ), confirme le commissaire du gouvernement a.i de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume à Vant Bèf Info (VBI).

Tabarre, le 24 Août 2020._ Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le commissaire du gouvernement a.i de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume a confirmé l’arrestation le lundi 24 août, de Petit Dor Renel pour trafic illicite et détention illégale d’armes de guerre.

Il a été arrêté au cours d’une intervention des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), dans le cadre de l’opération « Terminator I », lancée par le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil depuis environ deux semaines, dans le but de mettre les bandits hors d’état de nuire.

Lors de son arrestation, Petit Dor Renel avait en sa possession quatre fusils d’assaut de différents calibres ainsi qu’un revolver de calibre 38.Toutes ces armes ont été retrouvées en sa résidence privée à Tabarre 27, soutient Edler Guillaume, ajoutant que deux véhicules ont été également confisqués lors de cette perquisition.

Le commissaire du gouvernement a.i de la Croix-des-Bouquets, a précisé que le présumé trafiquant est actuellement placé en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour les suites judiciaires.

Vant Bèf Info (VBI)