Témoignage de l’épouse de l’Ingénieur Antoine Alix Gaillard assassiné à Delmas

Getting your Trinity Audio player ready...

C’est en revenant d’une banque sur la route de l’aéroport que l’Ingénieur Antoine Alix Gaillard a été abattu par 5 individus circulant à moto, dans l’indifférence la plus totale, déplore sa femme.

Port-au-Prince, le 25 mai 2019.- L’épouse de l’Ingénieur Antoine Alix Gaillard, abattu de plusieurs balles, le 21 mai, dans la commune de Delmas, est revenue sur les circonstances du meurtre de son mari.

Photo d’illustration

« Nous revenions de la banque faire une transaction en vue d’acheter quatre (4) billets d’avion pour partir en vacances avec deux (2) de nos enfants », a expliqué l’épouse du défunt.

Cette dernière a poursuivi qu’ « un groupe de cinq (5) bandits, à bord de deux (2) motocyclettes nous ont mis en joue avant de commencer à faire feu en direction de la voiture ».

« Cinq (5) jeunes garçons qui tiraient ensemble sur une seule voiture en plein jour pour ensuite se retirer des lieux, sans crainte après leur forfait, c’est incompréhensible », a déploré Madame Gaillard visiblement sous le choc.

« Mon mari est mort sur le champ et les malfrats se sont approchés de la voiture pour récupérer l’argent qu’on venait de retirer de la banque », a confié Paula Gaillard depuis son lit d’hôpital. Elle a été atteinte de trois (3) projectiles.

« Antoine était un ingénieur, professeur à l’université et un père de famille de cinq (5) enfants qui a travaillé pendant plus de 40 ans dans le pays et qui n’avait pas une seule fois songé à s’installer à l’étranger », a-t-elle soupiré.

Elle dit croire que personne n’est à l’abri dans ce pays. On sort le matin, on ne sait pas si on va rentrer à la maison, chacun vit au quotidien et attend son heure, a-t-elle conclu.

Vant bèf info (VBI)

4 commentaires