Tension a Ouanaminthe (Nord’Est)

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 9 février 2019.- Une situation de « panique généralisée » se développe à Ouanaminthe (Nord’Est) en ce moment même (9:00 PM). Des rafales de cartouches sont entendues depuis la « gare routière » où sont stationnés les autobus assurant le trajet Ouanaminthe/Cap-Haïtien et dans plusieurs autres quartiers de la ville.

Barricades de pneus enflammés à Ouanaminthe (Nord’Est) / photo VBI

À la base de cette situation, les effets des manifestations qui s’organisaient un peu partout à travers le pays notamment contre la « mauvaise gestion du pays » par le pouvoir en place.

Dans plusieurs quartiers de la ville, des groupes d’individus non identifiés ont entreposé des barricades sur la chaussée et fait fuir les passants à coups de pierres et de bouteilles.

En effet, selon des témoignages rendus à l’antenne d’une station de radio locale par l’un des témoins, les protestataires révendiquent, au nom d’une population Ouanaminthaise qui semble ne pas concernée par ce qui se passe actuellement dans le pays, de meilleures conditions de vie.

Aussi, faut-il souligner que depuis le début des protestations dans le pays contre l’Administration du Président Jovenel Moïse, aucune manifestation n’est encore organisée à Ouanaminthe en ce sens là.

Vant bèf info (VBI)